... Ouvrez les oreilles... Tendez l'œil...

INZULTER LE PUBLIC ? LÀ, TU ES BRIZÉ MON POUZZIN !


2 commentaires:

Alerte: message d'information !! a dit… / 3 décembre 2009 à 19:15  

• Le disque entre chaque vertèbre joue un rôle d'amortisseur.
Protégé par les vertèbres, la moelle épinière descend tout le long de la colonne et distribue à chaque étage vertébral les racines nerveuses motrices et sensitives, grâce à des orifices appelés trous de conjugaison.
C'est à ce niveau que peuvent être comprimées ces racines avec comme résultat une névralgie dans le territoire correspondant, la plus connue étant la sciatique (la compression a lieu au niveau de la 4e ou 5e lombaire ou la 1re sacrée). Les causes les plus fréquentes de compression sont l'arthrose et la hernie discale.




• Pendant les premières semaines qui suivent une blessure de la colonne vertébrale:

personne ne peut vraiment dire à quel point les lésions seront sérieuses. La difficulté est qu’une chose s’appelant le choc vertébral se développe immédiatement après une blessure de la colonne vertébrale. Ceci entraîne que toute la communication du système nerveux entre la colonne vertébrale et le reste du corps, se ferme temporairement au dessous du niveau de la blessure.

Certains patients peuvent regagner beaucoup de sensation et de mouvement lorsque la phase de choc vertébral se termine, tandis que d’autres ne pourront peut-être pas. Il n’y a pas de test pouvant être effectués durant la phase de choc vertébral afin de prévoir le degré de guérison. Alors, si vous vous sentez frustré par l’incapacité des médecins ou des infirmières à donner des réponses directes à certaines de vos questions, essayez de comprendre qu’ils sont réellement incapables de fournir des renseignements précis à ce premier stade. Ils ne veulent pas vous rendre trop optimiste pour l’avenir mais, en même temps, ils ne veulent pas que vous perdiez espoir.

DRONSKI a dit… / 5 décembre 2009 à 22:02  

balivernes

Enregistrer un commentaire